Conseils d'entretien

Avec les soins appropriés, vos BOSABO peuvent vous accompagner plusieurs saisons.

Nos sabots et sandales sont fabriqués dans la région nantaise, en France, depuis plus de 130 ans. Chaque paire BOSABO est fabriquée à la main et de façon individuelle ce qui rend le produit unique – autant dans le grain du bois des semelles que dans les variations de couleurs du cuir ou du textile.

CUIR

Cuir à tannage végétal : Le cuir va se patiner dans le temps. L’entretien se fait avec une cire de qualité. En cas de tâches d’eau sur le cuir, nous vous conseillons d'humidifier uniformément tout le cuir (au plus vite après l'apparition de la tâche), laissez sécher, puis cirez votre cuir. Attention, en contact avec du gel hydroalcoolique, l’apparition d'alvéoles peut apparaître.

Autres cuirs lisses : L’entretien se fait avec une cire de qualité spéciale chaussure.

Cuir poils, cuir velours, cuir daim : L’entretien se fait avec une brosse douce.

Cuir métallisé, cuir miror, cuir imitation python : ces types de cuirs sont fragiles. Evitez les frottements et le contact avec les produits chimiques (produits d’entretien, produits solvants.). L’entretien se fait avec un chiffon doux.

Cuir vernis : L’entretien se fait avec une éponge humidifiée.

TEXTILE

Textile Jean, textile glitter : l’entretien se fait avec une éponge propre et de l' eau savonneuse.

SEMELLE

Semelle liège, semelle corde: l’entretien se fait avec une éponge propre et de l' eau savonneuse. Pour le séchage, veillez à ne pas exposer les semelles à la chaleur d'un radiateur ou de les laisser en plein soleil.

Semelle bois : L’entretien se fait avec une éponge et de l' eau savonneuse. Le bois peut également être légèrement poncé pour enlever les marques et la saleté puis appliquer éventuellement une cire à meuble incolore.

Étant une matière naturelle, le bois peut avoir un veinage et une couleur différente suivant l'arbre travaillé.

Bien que le bois soit dur et durable, c’est un matériau fragile s'il n'est pas traité correctement. Lorsqu'un choc se produit sur l'angle du bois, il se peut qu'un morceau éclate, principalement sur l'avant de la semelle. Dans ce cas de choc, nous n'offrons pas de remplacement ou de remboursement pour les sabots ébréchés - sauf en cas de défaut manifeste du produit. Dans un milieu humide, le bois va absorber l'humidité. Il est important de ne pas exposer les semelles à la chaleur d'un radiateur ou de les laisser en plein soleil car le bois risque de se fendre.