Quels sabots porter à la mi-saison ?
Ni trop chauds, ni trop ouverts, les sabots mi-saison ont tout pour nous plaire au printemps et en automne.
Polyvalents, confortables et résolument tendance, ils accompagnent les looks casual chic quand les températures sont douces, avant et après l’été. Mais quels sabots porter à la mi-saison pour allier style, confort et durabilité ?
BOSABO vous guide, entre matières, formes et inspirations.
L’essentiel en 3 points
● Les sabots sont une valeur sûre pour la mi-saison.
● On distingue les sabots printemps et les sabots automne, à choisir selon le climat et votre style.
Misez sur la légèreté au printemps et sur un peu plus de couvrance en automne. La fourrure peut être une bonne option si le froid arrive avant l’hiver.
Trouvez des sabots en cuir pour la mi-saison à travers notre catalogue de sabots artisanaux pour femme et pour homme.
Pourquoi les sabots sont les meilleures chaussures mi-saison ?
Les sabots demi-saison offrent à vos pieds l’équilibre parfait entre chaleur et respirabilité pour le printemps et l’automne. Plus couvrants que des sandales, mais plus respirants que des bottines, ils s’imposent comme de véritables chaussures polyvalentes à la mi-saison.
Ces sabots s’adaptent autant aux caprices de la météo qu’aux différents moments de la journée. À la fois pratiques à enfiler, robustes et intemporels, ils remplacent volontiers les baskets et les bottines pour celles et ceux qui cherchent des chaussures confortables, sans faire l’impasse sur le style.
En particulier, les sabots en cuir permettent au pied de respirer tout en le maintenant au chaud. Une semelle en bois assure quant à elle un confort durable et une bonne isolation du sol, pour des déplacements sereins au printemps et en automne.
Quels sabots porter au printemps et en automne ? Nos conseils mode
A la mi-saison, le choix des sabots dépend du climat et de votre style vestimentaire.
● Au printemps : on privilégie des sabots plus légers, ouverts ou semi-ouverts, dans des cuirs clairs ou naturels. On les accorde facilement avec un jean droit, une robe fluide ou un pantalon ample, pour des looks frais et décontractés. Les sabots printemps deviennent des indispensables quand les journées se radoucissent à la sortie de l’hiver.
● En automne : on mise sur des chaussures plus couvrantes, en cuir épais et dans des tons chaleureux. Les sabots automne doivent réussir le pari de protéger les pieds du froid tout en étant respirants. Ils se portent aisément avec un pantalon en laine, une maille fine et un trench et peuvent être fourrés pour les jours de grand froid.
Déclinés en sabots femme et en sabots homme, les sabots demi-saison s’adaptent à tous les genres, à tous les âges et à tous les looks. Portez-les sans modération avant de ranger ou de ressortir vos sabots pour l’hiver.
Coup de ❤
Sabots mi-saison BOSABO : nos modèles coup de cœur pour femme et pour homme
Référence en matière de sabots made in France et artisanaux, BOSABO imagine des chaussures confortables pour toutes les saisons de l’année. Pour l’automne et le printemps, nous proposons des sabots mi-saison au style casual chic du plus bel effet.
Chez la femme, craquez notamment pour le sabot fourré Lénie, un modèle idéal pour affronter les températures automnales avec confort, aisance et liberté de mouvement. Au retour du printemps, adoptez par exemple le sabot Anna avec un pantalon ample pour couvrir vos chevilles tout en révélant l’élégance de votre style.
Chez l’homme, vous allez adorer le sabot Léon, avec son dessus en cuir, sa semelle en liège et sa bride réglable. Ses teintes noisette, taupe et moka sont parfaites pour la demi-saison.
Notre sélection de sabots mi-saison
Voir toutPour conclure …
Les sabots en cuir se portent en toutes circonstances avec BOSABO ! Et pour varier les plaisirs à la mi-saison, pensez également à notre sandale Lala fourrée, un modèle féminin qui allie la chaleur de la fourrure en laine de mouton à la respirabilité d’une chaussure ouverte.